VARIÉTÉS ET TYPES DE PLANTS DE PAULOWNIAS

Nous vous proposons 3 différentes variétés de plants de Paulownia : Shantong, Elongata and Tomentosa. Nos espèces de Paulownia poussent toutes entre le 20e et le 30e parallèle nord. Ci-dessous les détails sur leur particularités :

Tomentosa

C'est la plus connue. Cette espèce est très résistante aux hautes températures (jusqu'à -25°C) mais aura une croissance légèrement plus lente que les autres (Elongata par exemple).

Le Tomentosa forme de grosses feuilles en forme de cœur et de jolies fleurs mauves. Son feuillage s'étend souvent en largeur. C'est pour ça qu'on le retrouve souvent au bois d'ornement dans les parcs urbains et autres espaces verts, il est à la fois élégant et son feuillage épais apporte beaucoup d'ombre.

Cette espèce n'est pas utilisée pour son bois en général. 

Elongata

Cette espèce résiste à des températures allant jusqu'à -18°C.

C'est l'espèce parfaite pour la production de bois, l'agro-foresterie. Elle offre des plants uniformes et des gros troncs droits (contrairement à Paulownia Tomentosa et ses troncs parfois tortueux).

On les retrouve souvent dans des champs, plantés dans des lignes parfaitement alignées, destinés à être coupés 8 ans seulement après leur plantation.

Shantong

Cette espèce est une hybride, Paulownia Shantong est le résultat d'un croisement entre Paulownia Fortunei et Paulownia Tomentosa afin de lier les privilèges d’adaptations climatiques de Tomentosa et les privilèges de croissance de Fortunei.

Paulownia Shantung est donc à la fois très résistant aux très basses températures (jusqu'à -27°C) et possède une croissance rapide ( 40 cm de diamètre en 8 ans).

Ainsi, cette espèce a pu se développer dans certaines régions où le Paulownia ne pouvait pousser (comme au Népal par exemple).

EURL PRODUCTIO

5 rue météore 25480 Miserey salines

info@plants-pro.com

06 83 75 97 30

www.paulowniaplant.com

Mentions légales

Politiques du site​

Copyright 2019© www.paulowniaplant.com